Gamoudi: Le gaspillage de l'argent public est planifié et voulu
Le président de la commission de lutte contre la corruption de l'ARP, Badreddine Gammoudi a déclaré lors de son intervention dans Sbeh Ennes, ce lundi 1er février, que la crise du manque d'huile subventionnée sur les marchés est dû à un retard dans la réception d'un arrivage d'huile par bateau resté bloqué au port de Sfax depuis plus d'un mois.
Il a déclaré également, qu'en tant que président de la commission, il a reçu plusieurs appels téléphoniques de la part des propriétaires d'usines de mise en bouteilles, déplorant le retard de réception de l'huile et ont également déclaré être prêts à payer les frais de chargement de l'huile mais ils ont été confrontés à des problèmes avec les ministères des Finances et du Commerce.
Gammoudi a ajouté que ce retard coûte entre un et deux millions de dinars et les entreprises qui collaborent avec la Tunisie dénoncent le retard de déchargement de la marchandise de leurs bateaux.
Il a, d'autre part, souligné que ces pratiques sont courantes et ceci coûte à l'Etat des amendes de mille millions de dinars, par an précisant que le gaspillage de l'argent public en Tunisie est planifié et voulu.